Psycho-énergéticienne

Mon approche

Je ne suis ni guérisseuse ni magicienne, je suis accompagnante.

Je vous aide à mettre en lumière certaines parties de vous-même au travers de pratiques psycho-énergétiques, mais vous gardez votre libre-arbitre quant à ce que vous souhaitez partager et aux actions à mettre en place pour avancer.

POUR QUI ?

Que vous croyiez ou non en les énergies, que vous ressentiez ou non leur effet, que ce soit ou non une première, mes sessions d’accompagnement, de soin et d’harmonisation s’adressent à toutes les personnes qui le désirent et qui ont envie d’avancer !

Par ailleurs, militante et consciente des enjeux systémiques, si vous faites partie des personnes minorisées et des personnes LGBT+, vous pourrez vous exprimer sans crainte d’être jugé·e, sans appréhension et sans retenue.

Et parce que les enfants et ados ont aussi leurs soucis et peuvent avoir besoin d’un coup de pouce pour avancer et aller mieux, je leur propose aussi des séances d’accompagnement psycho-énergétiques, à condition qu’ils et elles soient d’accord et en demande. La session se fait avec ou sans adulte, selon leurs souhaits. Pendant la séance, je prends le temps de leur expliquer ce que je fais et surtout on échange dans un cadre ludique et bienveillant. En général, le contact entre nous passe très bien !

Dans tous les cas, je me soumets à la stricte confidentialité de nos échanges.

QU’EST-CE QUE L’ÉNERGIE ?

L’énergie est une vibration. C’est elle qui donne la vie et anime la structure de la matière. Issu du latin energie et du grec ancien enérgeia, le mot « énergie » signifie « force en action ».

Tout dans l’univers est énergie : la nature, les corps, nos pensées… Nous sommes donc composé·es d’énergie condensée et évoluons dans un environnement lui aussi composé d’énergie condensée. Toutes ces vibrations interagissent ainsi en permanence.

L’énergie est donc ce qui relie tout dans l’univers. C’est le support de l’information.

L’être humain, en plus de son corps physique, est constitué de 7 corps énergétiques de différentes fréquences, imbriqués les uns dans les autres et disposant chacun d’une fonction spécifique : corps éthérique (énergies), corps émotif (sentiments), corps mental (réflexions), corps causal (programmes), corps spirituel (croyances), corps de cristal (perceptions) et corps de lumière (émissions). Ces différents corps peuvent être affectés par nos expériences personnelles et notre environnement.

En effet, les événements désagréables que nous vivons provoquent généralement de fortes émotions qui nous impactent au niveau moral et physique, mais aussi énergétique. Si nous n’avons pas les moyens de nous « décharger » de ces impacts, les émotions se cristallisent dans nos corps énergétiques, un peu comme une empreinte nous rappelant ce que nous avons traversé. Et lorsque ces empreintes deviennent trop importantes et s’accumulent, le trop-plein finit par générer des blocages dans notre champ énergétique qui peuvent alors nous empêcher d’être pleinement nous-même et d’avancer dans notre vie.

Mes pratiques énergétiques consistent donc à interagir avec ces différents champs, afin d’identifier les blocages situés dans les couches énergétiques, les libérer en les faisant remonter à la conscience, puis refaire circuler l’énergie dans vos corps pour vous apporter un mieux-être global et plus de clarté quant à votre chemin.

MES PRATIQUES ÉNERGÉTIQUES

En tant que psycho-énergéticienne, mon approche qui consiste à libérer les blocages psycho-émotionnels en mettant en lumière les points de tension sur le plan énergétique.

Lors des accompagnements, harmonisations et soins, je fais appel à différents procédés, que j’utilise selon les besoins :

  • Le premier est ce qu’on pourrait appeler de la guidance informationnelle intuitive. Je me connecte à vous et votre thématique pour « capter » des informations (sous forme d’émotions, de sensations, de mots, de textes, d’images ou encore d’idées) depuis votre champ énergétique. En vous les partageant, je vous amène à une prise de conscience. Celle-ci permet alors le déblocage de votre thématique et remet ainsi votre circuit énergétique en mouvement pour pouvoir avancer.
  • Le deuxième est plutôt un déblocage énergétique. Je me connecte à votre champ énergétique sur une thématique précise pour identifier les points de tensions. Ceux-ci correspondent à des émotions cristallisées. En les libérant, les blocages se lèvent et l’énergie peut à nouveau circuler dans votre corps, vous redonnant le mouvement nécessaire pour pouvoir avancer.
  • Le troisième fait appel à la systémie. Vous représentez votre thématique à l’aide de différents éléments, puis je me connecte à chacun d’eux pour laisser s’exprimer les différentes énergies et ainsi faire évoluer la vôtre.

Il m’arrive aussi, selon les besoins, de proposer des visualisations, des petits exercices ou des actes de psycho-magie pour que vous puissiez poser des actions et amorcer la transformation.

Pour autant, mes pratiques ne peuvent répondre tout solutionner, mon approche se révèle en effet plus appropriée pour certaines thématiques que pour d’autres. Ainsi, dans le cas où je ne serai pas en mesure de vous aider directement, je vous réorienterai vers des praticien·nes plus adapté·es selon votre problématiques et vos attentes.

OK, MAIS CELA MARCHE-T-IL VRAIMENT ?

Les centaines de sessions effectuées et les témoignages reçus (vous en trouverez un échantillon ici) confirment que « quelque chose se passe ».

Les effets sont variables selon les personnes, leurs thématiques, là où elles en sont dans leur vie… Parfois le changement se fait sentir immédiatement, parfois cela prend un peu plus de temps et s’opère à un niveau plus subtile.

Quoiqu’il en soit, je ferai mon possible pour vous accompagner dans le cadre de mes compétences. Mais il est important de garder en tête que nous n’allons pas résoudre en une seule fois tous vos problèmes. La quête de soi est un processus qui demande de la patience et de l’implication, mais je suis là pour vous aider ; et si vous avez l’envie profonde d’avancer, vous verrez peu à peu le changement s’installer en vous.

LA MÉDECINE INTÉGRATIVE : UNE APPROCHE GLOBALE DU BIEN-ÊTRE

« Médecine conventionnelle » et « médecine alternative » sont souvent mises en opposition. Or, une troisième voie est en train d’émerger : celle de la médecine dite « intégrative » qui allie justement les deux approches, dans une perspective de complémentarité.

La médecine intégrative repose donc sur une prise en charge globale, s’adressant autant aux problématiques de santé (via des soins médicaux classiques) qu’au confort de vie (via des pratiques complémentaires). A la fois personnalisée et centrée sur la personne, elle permet de faciliter sa guérison et d’améliorer son bien-être en fonction de ses aspirations.

Le terme « complémentaire » est important, car il ne s’agit pas de substituer une pratique à une autre mais bien de travailler en complémentarité.

C’est donc dans ce cadre « intégratif » que s’inscrivent mes séances. Car si les pratiques complémentaires permettent d’avancer sur un autre plan (qu’il soit émotionnel, mental, relationnel, énergétique…), la médecine conventionnelle reste bien évidemment nécessaire dans bien des cas et mes séances ne sauraient s’y substituer.